A La UneDerniers articlesSOCIETE

Lycée catholique Don Bosco : suspension des cours suite à des actes de violences

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur la page Facebook de l’établissement que la direction du lycée privé catholique Don Bosco a informé les parents d’élèves de la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui fait suite à des actes d’incivisme ayant entraîné de nombreux dégâts matériels et mis en danger les élèves dudit établissement.

Les actes de violence en milieu scolaire sont devenus monnaie courante au Gabon. Dernier fait en date, l’agression d’élèves du lycée privé catholique Don Bosco d’Owendo par des individus vêtus de l’uniforme du lycée technique national Omar Bongo, assortie d’actes de vandalisme. 

Les cours suspendus pour une période indéterminée

« Suite aux dégâts monstrueusement causés par les élèves de CAPO, Lycée Technique National OMAR BONGO ce 07 mai au Lycée Don Bosco, les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une communication relative à la reprise des cours sera faite ultérieurement », peut-on lire sur le compte Facebook de l’établissement. 

Cette annonce a suscité de vives réactions parmi les internautes, nombreux exprimant leur préoccupation quant à la sécurité de leurs enfants. Certains ont appelé à des mesures fermes pour dissuader de tels actes à l’avenir. « Des mesures fortes et dissuasives doivent être prises afin que de tels actes ne se reproduisent plus dans nos établissements scolaires », a déclaré un parent d’élève.

Cri d’alarme des parents au ministère de l’Education nationale

Ces incidents auraient été déclenchés par une descente de jeunes vêtus de l’uniforme du lycée technique national Omar Bongo le mardi 07 mai. En plus de vandaliser l’établissement privé catholique, des dommages corporels sont à déplorer. Cette situation a laissé de nombreux parents perplexes. Ces derniers s’interrogent notamment sur les réponses du ministère de tutelle.

Si 31 élèves ont été exclus à Port-Gentil pour des actes de violence, cette mesure ne semble pas dissuader les autres apprenants. Ainsi, la question demeure : comment rétablir la sécurité au sein et aux abords des établissements scolaires ? Les parents attendent des réponses et des actions concrètes de la part des autorités pour assurer un environnement d’apprentissage sûr et serein pour leurs enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page