Covid-19: Madeleine Berre satisfaite de l’adhésion de la fonction publique à la vaccination
A la suite des instructions du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministère de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et de la Formation professionnelle a procédé au lancement de la campagne de vaccination anti covid-19 en fin de semaine dernière. Une opération saluée par la première responsable de ce département, Madeleine Berre qui s’est félicitée de l’engouement observé auprès des agents.
Avec un nombre de contaminations à la covid-19 de plus en plus en hausse, soit 551 dans la période du 06 au 07 octobre, la situation épidémiologique au Gabon continue de susciter des inquiétudes. C’est donc dans l’optique d’inverser cette courbe que le gouvernement s’attèle à intensifier la campagne nationale de vaccination.
Ainsi, directeurs généraux, chefs de services ainsi que l’ensemble des agents ont répondu présent pour recevoir leur première dose de vaccin en présence du ministre Madeleine Berre qui s’est réjoui de l’engouement. « Je note avec satisfaction qu’il y a une forte affluence. La vaccination, c’est la seule immunité collective que nous pouvons avoir contre ce virus qui détruit toute la planète », a-t-elle indiqué dans les colonnes du quotidien L’Union.
Tout en marquant sa satisfaction, la ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et de la Formation professionnelle a exhorté les agents réticents à sauter le pas, la vaccination étant un gage d’une reprise normale de la vie.