Covid-19: les leaders religieux prêts à accompagner le gouvernement dans la sensibilisation des populations sur le vaccin
Ce mercredi 24 mars 2021, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en entretien l’ensemble des leaders et chefs religieux. Il était question lors de cette rencontre de rassurer ces derniers sur la fiabilité du vaccin Sinopharm mais surtout solliciter leur implication dans la sensibilisation des populations.
Cette rencontre, qui est intervenue quelques heures seulement après que le chef du gouvernement a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, était l’occasion pour le Premier ministre de rassurer les chefs des différentes confessions religieuses sur l’efficacité du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm.
En effet, après avoir remis le 22 mars dernier le plan de vaccination contre la Covid-19 au Président de la République Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé avec les responsables des principales obédiences religieuses. Une rencontre dédiée à la promotion du bon message au sujet de la fiabilité du vaccin offert par le partenaire chinois au Gabon.
Au terme de cet entretien, les différents chefs religieux rassurés, se sont portés volontaires pour relayer le message aux fidèles de leurs différentes assemblées religieuses. « Nous sommes venus poser plusieurs questions au Premier ministre afin de nous permettre a notre tour, de rassurer nos communautés et les populations entières. » a déclaré le porte-parole de la délégation, le pasteur Michel Francis Mbadinga.