A La UneDerniers articlesSOCIETE

Covid-19: les déplacements vers l’intérieur du pays à nouveau interdits

Lire cet article

C’est le ministre d’État en charge de l’Intérieur qui en a fait l’annonce ce vendredi 12 février à l’occasion de la Conférence de presse du Gouvernement sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Gabon. En effet, Lambert-Noël Matha a révélé qu’à compter de ce lundi 15 février prochain, les déplacements des populations vers l’intérieur seront interdits sauf sous présentation d’un test Covid-19 négatif de moins de 7 jours ou d’une autorisation spéciale.

Selon le ministre d’Etat , de l’Intérieur, cette mesure suspendant tous les déplacements de personnes vers l’intérieur du pays, vise à contenir  la propagation du Coronavirus. Ainsi donc, le Grand Libreville qui comprend les villes d’Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum sera à nouveau coupé du reste du pays. Lequel serait, au vu des derniers chiffres rendus publics par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), un cluster épidémiologique.

Poursuivant son propos, Lambert-Noël Matha a annoncé que ces mesures de durcissement seront effectives à compter du lundi 15 février 2021. Non sans préciser que « seules les personnes ayant une autorisation spéciale ou un test Covid-19 négatif valide, pourront circuler ». Cette mesure sera certainement élargie aux professionnels des activités dites « essentielles » qui pourraient être amenés à se mouvoir sur toute l’étendue du territoire.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page