Derniers articlesPOLITIQUE

Covid-19: le PDG s’insurge contre la campagne anti-vaccin sur les réseaux sociaux

Lire cet article

Face à la campagne de dénigrement dont fait l’objet la campagne de vaccination contre le Covid-19, le Parti Démocratique gabonais (PDG) a décidé de monter au créneau. Ainsi, dans une déclaration rendue publique le vendredi 08 octobre dernier par son Conseiller porte-parole, Dr. Stéphane Germain Iloko Boussengui, cette formation politique s’est insurgée contre la mauvaise campagne ourdie par les anti-vaccins “inconscients”.

En effet, alors que le pays est frappé de plein fouet par la troisième vague de la pandémie, la campagne de vaccination peine à trouver sa vitesse de croisière malgré l’arrivée de plus de 100 000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson. Une situation qui, selon le “Parti de masse” serait due aux propos de certains compatriotes qui continuent de remettre en cause le vaccin. 

« Le Parti démocratique gabonais constate avec regret la multiplication, notamment sur les réseaux sociaux, de discours mensongers appelant à dissuader les Gabonais qui souhaitent se vacciner ; le PDG tient à dénoncer et à fustiger cette campagne insidieuse menée contre la vaccination », s’est indigné Dr. Stéphane Germain Iloko Boussengui. 

Pour cette formation politique, ces discours insidieusement insufflés par certains syndicats constituent une « honteuse tentative d’instrumentalisation de la maladie ». Ainsi, le conseiller porte parole du PDG a tenu à inviter une fois de plus les populations à se faire vacciner, car seul gage d’un retour à la vie normale. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page