Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: le Gabon enregistre son 143ème décès

Lire cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) rapporte dans son bilan du vendredi 07 mai 2021, 1 nouveau décès à Libreville de Covid-19. Il s’agit de la 143ème victime depuis le début de la pandémie au Gabon.

Le temps où le Copil-Coronavirus ne rapportait aucun décès survenant à la suite d’une contamination à la Covid-19 au Gabon semble loin derrière. Cet ennemi invisible frappe chaque jour le pays et de la plus dure des façons. Pour preuve, le vendredi 07 mai dernier, le Gabon a enregistré un nouveau décès lié à la Covid-19, contre 2 décès le mercredi 5 mai et 0 au lundi 3 mai 2021. En moins d’une semaine, le pays comptabilise 3 décès liés à la Covid-19. 

Ces nouveaux décès déplorés sont essentiellement enregistrés à Libreville, ville la plus touchée du pays avec 16 335 cas positifs au total recensés depuis l’avènement de la Covid-19 en mars 2020. Le bilan du nombre de personnes ayant succombé au coronavirus s’alourdit et passe ainsi à 143. 

Ces nouveaux cas de décès interviennent alors que le pays a lancé depuis un peu plus d’un mois la campagne de vaccination dans trois provinces, avec comme corollaire une baisse significative du nombre de cas positifs. Le Copil a d’ailleurs tenu à appeler les populations à l’application et au respect constant des mesures barrières.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page