Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: le Gabon enregistre deux nouveaux décès

Lire cet article

Le Gabon déplore deux nouveaux décès imputables au covid-19, a rapporté le Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) dans son bilan de ce lundi 5 juillet 2021. Le pays n’a pas recensé de décès depuis le 23 juin dernier. 

Ce lundi 6 juillet, le bilan de l’épidémie de covid-19 au Gabon fait état de 30 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 5 741 tests réalisés. Le taux d’incidence du virus est établi à 0,4%. Deux malades ont succombé au covid-19 ces dernières 48 heures à Libreville et à Lambaréné portant le nombre total de décès à 161. 

Néanmoins, le ralentissement de l’activité virale est confirmé sur l’ensemble du pays. Lequel enregistre une moyenne de 30 nouvelles contaminations tous les deux jours. Le nombre d’hospitalisation oscille entre 15 et 19 alors que le pays n’avait pas recensé de nouveaux décès depuis le 23 juin dernier (1). 

La vaccination quant à elle progresse. 42 022 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 quand 22 139 personnes ont reçu leur deuxième dose et sont considérées comme étant entièrement vaccinées contre covid-19. 

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page