Covid-19: le Gabon enregistre deux nouveaux décès
Le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comme à l’accoutumée rendu officiel ce lundi 17 mai son bilan sur la situation épidémiologique du pays. Celui-ci fait état de deux nouveaux décès à Libreville. Les 144ème et 145ème victimes depuis le début de la pandémie au Gabon.
Si les mois d’avril et mai ont particulièrement été marqués par la baisse des cas des décès liés au covid-19, voire leur absence absolue, ce temps est révolu. Pour preuve, selon les données recueillies par le Copil-Coronavirus ce lundi 17 mai, le Gabon a enregistré deux nouveaux décès à Libreville. Les 4ème et 5ème depuis le début du mois en cours.
Ces nouveaux cas de décès apparaissent dans un contexte où le pays s’est récemment doté de 300 000 doses supplémentaires de vaccin Sinopharm et a procédé au lancement de la campagne de vaccination dans six autres provinces du pays à l’instar de l’Estuaire, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime.
Néanmoins, le Copil tient à rappeler aux populations la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières. « Bien que la campagne de vaccination soit effective et au regard de la situation épidémiologique, il paraît nécessaire de maintenir l’état d’urgence sanitaire pour juguler l’évolution de la pandémie » , a mentionné le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.