Covid-19: Bitam comptabilise son premier cas de l’année 2021
Ce vendredi 19 février 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu publique la situation sanitaire de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire. La surveillance épidémiologique fait état de la détection d’un cas positif au Coronavirus à Bitam dans la province du Woleu-Ntem.
Le dernier bilan du Copil-Coronavirus révèle que sur les 9 396 prélèvements effectués, il a été enregistré 447 nouveaux cas positifs. Selon la répartition des cas sur l’étendue du territoire, on décèle 1 cas à Bitam dans le Woleu-Ntem.
La ville de Bitam rejoint ainsi, les autres villes du Gabon qui comptabilisent des cas positifs à la Covid-19, telles que Mekambo, Libreville, Port-Gentil, Lambaréné et Moanda. Une situation qui devrait amener les responsables provinciaux du Copil-Coronavirus à faire appliquer les mesures visant à endiguer la propagation de la pandémie.
Ces nouveaux cas apparaissent dans le contexte de la détection du variant britannique par le Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Pour endiguer la propagation de cette pandémie, continuons à respecter les gestes barrières dans notre pays.