A La UneDerniers articlesSOCIETE

Coupe du monde: Satcon interdit de diffuser les matchs par BeIN Sports

Lire cet article

Malgré les nombreuses condamnations dont il a déjà fait l’objet par la Haute autorité de la communication (HAC) pour violation de la loi gabonaise sur les droits d’auteur et les droits voisins, le diffuseur SatCon semble bien décidé à poursuivre son activité illicite. Toute chose ayant conduit les opérateurs BeIN Sports à manifester son indignation et à interdire à ladite société la diffusion des matchs de la coupe du monde. 

SatCon fait à nouveau l’objet d’une polémique et dénonciation de la part d’un opérateur de distribution de programmes télévisés pour interdiction de la diffusion illégale des matchs de la coupe du monde. BeIN Sports a souligné dans un communiqué qu’ « aucun opérateur n’a été autorisé à distribuer les chaînes beIN SPORTS au Gabon, et ce quel que soit le mode ou la langue de diffusion ». 

Ces derniers condamnent les diffusions illégales par SatCon malgré les nombreuses plaintes et les condamnations judiciaires et administratives successives des autorités gabonaises. En effet, en mai 2021 dernier, SatCon essuyait une sanction pécuniaire de la HAC, à la suite de laquelle elle était tenue de reverser au gendarme des médias gabonais une amende de 20 millions de FCFA. Un mois plus tôt, soit en avril, SatCon était frappé d’une interdiction de diffusion au Gabon pour 3 mois. Même son de cloche en juillet 2021 où de nombreux opérateurs avaient une fois de plus interpellé ladite société.

Des sanctions qui n’auraient semble-t-il  pas découragé l’opérateur qui aurait entrepris de reprendre son activité illicite. Cette énième mise en garde de beIN SPORTS devrait donc interpeller les pouvoirs publics afin qu’ils  prennent des mesures susceptibles de décourager de tels agissements de Satcon.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page