Derniers articlesJUSTICE

Franceville : la «cicatrice» écope de 10 ans de prison pour le viol d’une mineure épileptique

Ecouter l'article

Emmanuel Akouangou, alias « La cicatrice », un compatriote quadragénaire, a écopé de dix ans de prison pour le viol d’une mineure de 17 ans, le 25 juillet par la Cour d’appel judiciaire de Franceville. Selon notre confrère L’Union du 29 juillet 2025, la victime, atteinte d’épilepsie et âgée de 17 ans au moment des faits, aurait donné naissance à une fille, fruit de cet abus. 

À la faveur des sessions criminelles qui se tiennent actuellement dans la province du Haut-Ogooué, l’affaire impliquant la jeune D.N.O, victime de viol, a pu être entériner. La cicatrice aurait profité de la confiance de son bienfaiteur qui lui avait offert le toit au quartier Omoundjou à Okondja. 

Comme quoi le chien que tu nourris finira par te mordre un jour

C’est du moins ce qu’on peut devant cet acte. Il y a cinq ans, en 2020, sans domicile fixe, La cicatrice aurait été accueillie dans la concession du chef du quartier. Ce dernier aurait mis un logement à disposition du nécessiteux, sans se douter de la perversité de celui-ci. Très vite, il se serait mis à poser son regard sur la fille du chef de quartier atteinte d’épilepsie. aurait

Il l’aurait attiré à son logement et lui aurait proposé la somme de 2000 FCFA pour avoir des relations intimes. Elle aurait refusé, et il l’aurait conduite de force dans une chambre pour abuser d’elle. Celle-ci aurait également été la victime de la libido incontrôlée de son oncle qui se serait donné la mort plus tard. Arsène Ondouo , son oncle, aurait décidé de se pendre pour éviter la prison. Quant à La cicatrice , il aurait reconnu dès son arrestation les faits reprochés. 

La cicatrice aurait reconnu avoir eu des rapports non protégés avec D.NO.O, desquels, une fillette de 4 ans aurait vu le jour. Représenté par Olivier N’Zahou, le ministère public a requis la culpabilité de l’accusé sans circonstances atténuantes, couplé d’une amende de 30 millions. La défense de La cicatrice, qui a reconnu la culpabilité de son client aurait plaidé pour la clémence. Emmanuel Akouangou, alias La cicatrice , écope donc de 10 ans de prison assortis d’une amende de 2 millions de FCFA après plaidoirie du conseil. Une décision qui met un point final à cette affaire 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page