A La UneDerniers articlesSOCIETE

Coup d’État au Gabon : maintien du couvre-feu de 18 heures à 6 heures

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 30 aout 2023 que le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi a annoncé d’autres mesures après le coup de force opéré par les Forces armées gabonaise (FAG). Ainsi, s’il a annoncé la reprise des activités, il a également indiqué que le couvre-feu était maintenu de 18 heures à 6 heures.

Si elle était déjà en vigueur en raison des élections générales du 26 août 2023, la mesure portant couvre-feu sur l’ensemble du territoire a été maintenu à la suite du bouleversement historique intervenu aux environs de 4 heures du matin après l’annonce d’une prise de pouvoir par, l’armée gabonaise

Le couvre-feu réaménagé après le Coup d’État au Gabon

Lors de leur dernière communication, le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi, a annoncé le maintien du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national. « La restriction de circulation reste en vigueur de 18 heures à 6 heures du matin jusqu’à nouvel ordre » a indiqué le porte-parole du Comité pour la transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

 
 À noter que dans la foulée, les militaires réunis au sein du CTRI ont indiqué que les Gabonais « pourront à nouveau librement vaquer à leurs occupations entre 6 heures et 18 heures. ». Il faut souligner de ces mesures visent sans aucun doute à maintenir la quiétude et la sécurité au sein de la population, surtout en cette période très sensible.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page