Derniers articlesSOCIETE

Affaire Tiana Mbourou : l’ambassade du Maroc au Gabon prend entièrement en charge le rapatriement de la dépouille

Ecouter l'article

Suite au décès le mercredi 8 novembre 2023 de Tiana Mbourou Moussounda étudiante gabonaise à Casablanca, sa famille a sollicité une aide pour financer le rapatriement de son corps. Ayant pris connaissance de la détresse de cette famille par le biais de Gabon Média Time, l’Ambassade du Maroc au Gabon a décidé de prendre entièrement en charge le retour de Tiana sur la terre qui l’a vu naître. Un geste qui soulage grandement les parents de la défunte.

Envoyée au Maroc pour poursuivre ses études, Tiana Mbourou Moussounda s’est malheureusement éteinte dans la nuit du 8 novembre dernier. Si avoir perdu une partie d’eux est douloureux pour monsieur et madame Mbourou, l’incapacité de ramener leur enfant sur la terre de ses ancêtres les a fait souffrir davantage. Une douleur atténuée par ce geste généreux de l’Ambassade du Maroc au Gabon qui a décidé de rapatrier le corps de Tiana.

Le corps de Tiana rapatrié ce samedi 02 décembre

Contacté par la rédaction de Gabon Média Time, Michel Mbourou a confirmé la prise en charge totale du rapatriement du corps de sa fille. La grande sœur de Tiana présente au Maroc a confirmé à son père que les démarches vont bon train. Ainsi, l’arrivée du corps de sa cadette est prévue pour ce samedi 02 décembre. Bien que meurtri par le départ brusque de sa fille, monsieur Mbourou a réuni un peu de force pour exprimer sa gratitude à l’endroit de l’ambassadeur du Maroc au Gabon.

Le programme des obsèques n’a pas encore été établi. La famille se réunira dans les prochains jours. A cet effet, les dates de sortie du corps et d’enterrement seront communiquées ultérieurement. Pour l’heure, une chose est sûre Tiana Mbourou Moussounda pourra reposer sur sa terre natale.

Iris Obanga

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page