Côte d’Ivoire : le Gabon attendu au Bouaké fashion show
Du 23 au 25 novembre prochain, une délégation gabonaise prendra part à la 3ème édition du Bouaké fashion show en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un événement initié par Ousmane Doumbia, styliste ivoirien qui rassemble tous les artisans africains.
Après deux éditions réussies en 2019 et 2022, Bouaké Fashion Show décide de renouveler l’expérience. Cette année, pendant 3 jours les acteurs de la mode africaine se rassembleront autour du thème « quelles opportunités en matière d’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine culturel : cas du secteur de la mode ».
Le Gabon représenté à Bouaké
La capitale de la mode ivoirienne recevra dans quelques semaines des stylistes, mannequins et créateurs d’univers variés. A cet effet, une délégation représentera le Gabon. Cette équipe est composée de Sarah Priscilla Ngoua, miss Flambeau d’Afrique international 2023, qui se rendra au Bouaké fashion show en tant que top model et Christ’on, styliste international.
Avant leur départ, les deux Gabonais ont tenu à rencontrer le ministre de la Culture, Jacques Augand. Il était question pour le binôme de solliciter le soutien du membre du gouvernement. Le festival ayant lieu fin novembre, ils quitteront certainement Libreville dans une dizaine de jours.