Concours d’entrée à USTS: l’intérieur du pays exclu
Annoncé par le ministère de l’Enseignement supérieur pour le 28 mai 2023 dès 8h au Prytanée Militaire de Libreville, le concours d’entrée à l’Université des sciences et techniques de la santé (USTS) est ouvert aux élèves de Terminale C, D ou S. Seul bémol, les apprenants de l’intérieur du pays sont d’emblée exclus.
Établissement public à caractère scientifique doté d’une personnalité juridique et jouissant d’une autonomie de gestion administrative et financière, l’Université des sciences et techniques de la santé organise son concours d’entrée le 28 mai prochain. Une opportunité pour les bacheliers session 2022. Mais également des élèves de terminale en série C, D ou S.
LIRE AUSSI: Gabon: création de l’Université des sciences et techniques de la santé
Les candidats doivent être de nationalité gabonaise et remplir toutes les modalités administratives. Quant aux frais de dossiers, ils ont été arrêtés à 30.000 FCFA par candidat. Une annonce qui n’a pas tardé à causer l’ire des populations de l’hinterland. Ces dernières se disent mises en marge. Et ce, du fait que les apprenants n’ont aucune possibilité d’y participer.