Commonwealth: Ali Bongo attendu à Londres pour la levée du drapeau gabonais
Le lundi 17 octobre prochain, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba prendra part à Londres, au Royaume-Uni de Grande Bretagne, à la cérémonie de levée du drapeau gabonais, symbolisant l’appartenance et l’adhésion du Gabon au Commonwealth. Un événement qui marque indubitablement l’appartenance du pays à cette organisation intergouvernementale.
Actée le samedi 25 juin lors du sommet qui s’est déroulé à Kigali au Rwanda, l’adhésion du Gabon sera officiellement entérinée lors de la cérémonie qui se déroule ce début de semaine au Siège du Commonwealth. Une cérémonie qui sera marquée par la levée du drapeau gabonais au siège de cette organisation qui comprend près de 2 milliards cinq cent millions d’habitants.
[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Commonwealth: le Gabon intègre officiellement l’organisation anglo-saxonne” link=”https://gabonmediatime.com/commonwealth-le-gabon-integre-officiellement-lorganisation-anglo-saxonne/”]
Selon le communiqué de la présidence de la République, l’adhésion du Gabon « confortera indéniablement sa position diplomatique, déjà forte et audible sur la scène internationale et lui permettra de poursuivre sa politique de diversification de ses partenaires ».