A La UneDerniers articlesSOCIETE

Colloque international de Niamey: Ngoyo Moussavou porte-voix du Gabon

Lire cet article

Le président de la Haute autorité de la Communication (HAC) a pris part au Colloque international qui a débuté le dimanche 12 février 2023 à Niamey au Niger. Germain Ngoyo Moussavou a participé aux travaux autour des enjeux de la régulation des contenus en ligne mais aussi de partager l’expérience du Gabon qui a déjà une avancée sur la question. 

Placé sous le thème le « cadre juridique de la réglementation des contenus en ligne », le colloque international qui a débuté dans la capitale du Niger le dimanche 12 février dernier a vu la participation d’une délégation de la Haute autorité de la communication gabonaise conduite par son président Germain Ngoyo Moussavou. Un événement qui a permis aux régulateurs de se doter d’un cadre juridique adapté aux contenus en ligne. 

Mais également de proposer une adaptation du cadre juridique en matière de régulation des contenus en ligne, promouvoir le droit du citoyen à une information fiable, favoriser la responsabilité, l’innovation, le professionnalisme des acteurs producteurs des contenus numériques. Il faut dire que le Gabon a une certaine avancée en matière de régulation sur le plan législatif avec le Code de la Communication de 2016 Loi n°019/2016.


Ainsi Germain Ngoyo Moussavou a su mettre en exergue les mécanismes devant favoriser l’encadrement de ce domaine afin qu’il obéisse à une déontologie commune qui s’accommode avec les règles d’usage. Organisé par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger, ledit colloque est placé sous l’égide du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM), dont l’actuel président en exercice est  Roch-Olivier Maistre, le patron de l’ARCOM, le régulateur de la Communication en France.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page