A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Sénégal : vers une hausse du nombre d’étudiants boursiers et l’octroi d’un fonds d’un milliard pour la diaspora

Ecouter l'article

En visite de travail et d’amitié au Sénégal le jeudi 18 janvier dernier, le président de la Transition le Général de brigade Brice Oligui Nguema a échangé avec la diaspora gabonaise vivant dans ce pays. Conscient des difficultés très souvent rencontrées par ses compatriotes, le chef de l’Etat a annoncé une série de mesures visant à apporter des solutions à leurs préoccupations. 

Lors de cette rencontre les représentants de la communauté gabonaise du Sénégal ont tenu à féliciter et adresser leurs vœux au Président de la Transition tout en évoquant leurs réalités quotidiennes qui sont de divers ordres, allant de la régularisation des situations administratives et scolaires à l’amélioration des conditions sociales. Une situation qui a trouvé un écho favorable auprès du chef de l’Etat qui s’est engagé à apporter quelques solutions aux attentes exprimées par ses compatriotes. 

Des actes forts au bénéfice de la diaspora 

A cet effet, il a annoncé une série de mesures, notamment l’augmentation du nombre d’étudiants boursiers de 50 à 1000, l’affrètement de 3 avions militaires afin de rapatrier les Gabonais désireux de rentrer au pays, la mise à disposition d’un fonds d’un montant d’un milliard afin de résoudre les problèmes sociaux de la diaspora gabonaise dans les pays amis et bien d’autres. 

« Au terme de cette première journée du séjour du Chef de l’Etat à Dakar, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré autour d’une collation, l’ensemble du corps diplomatique accrédité au Sénégal », indique le communiqué de la présidence de la République. Profitant de cette  rencontre fraternelle et chaleureuse, le Général de brigade Brice Oligui Nguema a tenu à revenir sur les fondamentaux des liens historiques et séculaires qui unissent le Gabon et le Sénégal, qui représentent pour le lui une source d’inspiration. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page