Christine Audrey Chambrier : « Je n’ai pas volé de l’argent à la CNAMGS »
Elle avait disparu des radars depuis son éviction à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). En effet, l’ancienne directrice générale de cette structure, Christine Audrey Chambrier a donné sa version des faits chez Gabon 24 au sujet des accusations de détournement de fonds de la caisse à des fins personnelles.
C’est une sortie qui était particulièrement attendue par les gabonais. Chez notre confrère Gabon 24, l’ancienne patronne de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a été droit dans ses bottes, balayant ainsi les accusations de détournement de fonds publics pour l’organisation de son mariage.
Comme tout Gabonais, je viens d’une famille
« Je n’ai pas volé d’argent à la Cnamgs ». C’est face caméra et droit dans ses bottes que Christine Audrey Voua Chambrier a démenti toutes les accusations portées contre sa personne. En effet, dans l’extrait diffusé par Gabon 24, l’ancienne patronne de la caisse affirme « comme tout gabonais, je viens d’une famille, mon époux aussi vient d’une famille », ajoutant que son statut de cadre supérieure, acquis au bout de 18 années d’expérience au sein de la Cnamgs, et celui de son époux au sein de son service, leur permet de « financer un mariage d’environ 40 millions de Fcfa ».
De plus, la sœur du Vice-premier ministre a assuré que ce mariage a été porté par leurs deux familles. Selon cette dernière, les personnes qui se sont déplacées pour assister à son mariage disposaient des moyens pour se payer un hôtel, un billet d’avion et de quoi subvenir à leurs besoins. « Tous ces éléments sont vérifiables », a-t-elle assuré. « J’ai un nom, et aujourd’hui je porte désormais le nom de mon époux. Ce sont des familles qui sont heurtées par ce type de propos », a regretté Christine Audrey Chambrier Voua. Ainsi, la désormais épouse Mandji Lawson a invité les uns et les autres au respect de sa vie privée.