Chine : la médecine traditionnelle révolutionnée par les nouvelles technologies

La médecine traditionnelle chinoise connaît une transformation significative dans la région autonome du Xinjiang. Une avancée rendue possible grâce à des innovations technologiques de pointe. Cette transformation moderne a permis de standardiser et rendre plus accessible les produits traditionnels au grand nombre.
A la croisée des traditions millénaires et d’innovations, la Chine entend maintenir une place de qualité en s’adaptant continuellement aux changements. Basé à Xinjiang, l’entreprise Yinduolan Pharmaceutical exerce dans l’automatisation de la production et la modernisation des remèdes ancestraux. Leur secret réside dans l’usage à bon escient de l’intelligence numérique.
Les dernières technologies pour simplifier l’accès aux soins de qualité
La Chine, pays fortement attaché à ses pratiques médicinales ancestrales, a décidé de les adapter à l’ère du temps. Un choix que Yinduolan Pharmaceutical a décidé de mettre en pratique au sein de son usine. Avec cette révolution de la médecine traditionnelle, la société qui a adopté cette technique depuis le début de l’année, a connu une production 10 fois supérieure à celle de l’an dernier.
Reposant sur des pratiques ethniques du Xinjiang, qui s’appuie sur des formules classiques issues de diverses ethnies en matière de pharmacie et pharmacologie.En collaboration avec l’Académie des sciences médicales de Chine et l’Institut de matières médicales de Shanghai, qui étudient les plantes, la mission est de parvenir à une transformation maximale des produits classiques. Avec différents pools, l’entreprise Yinduolan, se veut le fer de lance d’une révolution de la médecine traditionnelle.
Les spécialistes des instituts et académies affirment que cette démarche rassure les régulateurs et ouvre la voie à une distribution plus large, y compris sur les marchés internationaux, tout en respectant les principes actifs de la plante.Le modèle du Xinjiang illustre qu’il est possible de faire dialoguer tradition et technologie. Le Gabon, riche de pharmacopées locales et de savoirs, pourrait s’inspirer de cette approche et valoriser ses médecines traditionnelles pour stimuler la santé publique et l’économie locale.
GMT TV