Chaning Gninga : « Même jeune, je porterai votre voix »

Lors d’un meeting organisé au stade d’Akouakam d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, le mercredi 02 avril 2025, Zenaba Chaning Gninga a opéré un gros coup politique en captivant l’attention des électeurs gabonais. Plus jeune candidate à la présidentielle, cette dernière a pourtant affirmé son engagement dans la représentativité politique de la femme au Gabon.
Zenaba Chaning Gninga, candidate à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, se présente comme étant l’unique voix féminine. Aussi, entend-t-elle redonner ses lettres de noblesse au peuple gabonais à la suite de son investiture et ce, malgré son jeune âge. Un élément qui, in fine, constituerait un avantage dans sa posture de porte-voix des citoyens. Prouvant ainsi que l’engagement politique ne se mesure pas en années mais plutôt en conviction profonde.
Chaning Gninga, déterminée à relever le défi !
Au cours de cette rencontre avec la population oyemoise, la candidate a démontré son attachement aux questions sociales de tous les gabonais. Défenseuse des femmes, cette dernière aspire à en faire son cheval de bataille pour une inclusion réelle dans la sphère décisionnelle. Ne dit-on pas qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années ? C’est fort de celà qu’elle a invité son auditoire à un vote en sa faveur car,« même jeune, je porterai votre voix », a déclaré Gninga Chaning.
Ce meeting a également été ponctué par des promesses envers les femmes mais aussi envers le troisième âge. En effet, Gninga Chaning, entend mettre en place une politique de logement sociaux gratuits à ces derniers, en sus de mettre la femme en avant plan. Ce message, à la fois porteur d’espoir et d’empathie, a su trouver un écho favorable parmi les électeurs de la localité.
En misant sur la jeunesse comme vecteur du changement, Gninga Chaning semble déterminée à inscrire cette élection dans une nouvelle ère politique, de « tous les possibles ». Son engagement sincère et sa vision audacieuse pourraient bien marquer le début d’une révolution démocratique au Gabon, si elle est investit.
GMT TV