Derniers articlesSport

Champions League : Aubameyang et Lemina patrons face à l’Ajax et Liverpool !

Ecouter l'article

Dans la fournaise de la Ligue des champions, deux internationaux gabonais ont illuminé la scène européenne le mardi 30 septembre dernier. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille, a orchestré un festival offensif contre l’Ajax Amsterdam (4-0), tandis que Mario Lemina, milieu de terrain de Galatasaray, a muselé les stars de Liverpool dans une précieuse victoire 1-0. 

À l’aube du regroupement en sélection nationale, deux de nos Panthères ont marqué les esprits par des performances XXL. Lesquelles ont non seulement redoré le blason de leurs équipes respectives, mais aussi rappelé au monde du ballon rond que l’exil européen n’efface pas l’empreinte tricolore. Au Vélodrome, l’OM a transformé son stade en forteresse imprenable. Après une entame de saison en demi-teinte, les Provençaux ont dévoré l’Ajax dès les premières minutes. 

Aubameyang, homme du match et peut-être de la semaine !

L’homme du match ? Sans conteste Pierre-Emerick Aubameyang, 36 ans et toujours affûté comme un diamant. À la 6e minute, il lance Igor Paixão d’une talonnade magique pour l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, c’est encore lui qui intercepte un ballon mal luné de Steven Berghuis et décale Mason Greenwood pour le 2-0 (26e). Le Brésilien Paixão, étincelant avec un doublé, lui rend la politesse en seconde période. Lancé en profondeur, « Auba » fixe le portier Vitezslav Jaros d’une frappe clinique au premier poteau (52e). 

4-0 au coup de sifflet final, avec un Aubameyang impliqué dans trois des quatre buts : un but, deux passes décisives. Rien que ça. À 36 ans et 104 jours, Aubameyang entre dans les annales comme le plus vieux joueur à contribuer à trois buts ou plus en un match de C1. Ce festival offensif propulse l’OM à la 7e place du classement, avec 3 points, et efface les doutes nés de la première journée. L’Ajax, lui, s’enfonce dans la crise, après une défaite inaugurale contre l’Inter Milan. De l’autre côté de l’Europe, à Istanbul, l’ambiance était électrique au Rams Park. 

Galatasaray, porté par un public en furie, a terrassé Liverpool 1-0, grâce à un penalty converti par Victor Osimhen (35e), suite à une faute sur Yunus Akgün. Au cœur de cette performance collective, Mario Lemina, a été le roc infaillible. Aligné en sentinelle aux côtés de Lucas Torreira dans un 4-2-3-1 solide, le milieu de 32 ans a étouffé le milieu des Reds, emmené par un Alexis Mac Allister en méforme. Super Mario enchaîne les duels gagnés avec 85 % de réussite. Prochain rendez-vous pour Marseille : le Sporting Lisbonne le 22 octobre. Pour les Turcs, l’Atlético Madrid. L’Europe retient son souffle.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page