Championnat du monde de taekwondo : Urgence Mouega et Aroune Moubélé éliminés
La déferlante se poursuit chez les athlètes gabonais présents à Baku pour le championnat du monde de taekwondo. Après Amar Cissé éliminé prématurément hier, Aroune Moubélé Ipopa et Urgence Maria Mouega Mouega ont quitté la compétition ce mardi 30 mai 2023. Plus que 3 taekwondoïstes en lice en Azerbaïdjan.
C’est une journée sombre pour le taekwondo gabonais. Et pour cause, si l’élimination rapide d’Amar Cissé avait été perçu comme un faux pas, ces deux nouvelles désillusions tendent à doucher les espoirs des observateurs. Ces derniers enthousiastes craignent d’emblée un cuisant échec de la délégation gabonaise en quête de médailles.
Aroune Moubélé et Urgence Mouega méconnaissables
C’est en tout cas le commentaire qui peut être fait après la prestation non aboutie d’un taekwondoïste. Opposé à Hongrois Omar Gergely Salim, le Gabonais a été défait au premier tour. En bon équilibre, l’athlète a baissé en régime. Résultat final 2-0.
En deuxième heure, Urgence Maria Mouega Mouega a failli créer l’exploit. En effet, en tour préliminaire chez les -73kg dames, la gabonaise s’est défaite de la Brésilienne Thaisa Da Silva sur le score de 2-0. Malheureusement, elle n’a pas eu assez d’énergie pour récidiver face à la Jordanienne Rama Abo-Alrub.
L’espoir subsiste
Une donnée qui réduit de moitié les chances de médailles pour la délégation gabonaise. En effet, seuls 3 des 6 athlètes sont encore en compétition à Baku. Il s’agit du très expérimenté Anthony Obame en +87 kg. Séverin Ndong en moins de 63kg et Teddy Lessakolo sont très attendus sur les tatamis.
LIRE AUSSI: Championnat du monde de Taekwondo : vaincre la peur pour éviter le scénario de Doha
À la veille des Jeux olympiques de Paris, les athlètes du monde entier auront à cœur de glaner des points. D’ailleurs, le Directeur technique national Claude Cardin Boulouchi continue de nourrir l’espoir de médailles. Pour ce faire, un réveil est espéré.