A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

CEEAC: Kinshasa hôte du sommet des chefs d’Etat le 25 juillet prochain

Lire cet article
Le lundi 25 juillet prochain se tiendra à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) le 21ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Une rencontre qui sera l’occasion pour les Etats membres d’aborder plusieurs sujets d’actuali notamment la problématique de la flambée des prix, les crises humanitaires où encore la question sécuritaire dans la région. 
 

Cette 21ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres de la CEEAC convoquée par Félix Antoine Tshisekédi Tshilombo, chef de l’Etat congolais et président en exercice de la cette organisation sera précédée de plusieurs réunions techniques préparatoires impliquant les Experts des différents Etats membres. 

Au cours de cette rencontre, il sera question de faire le point sur le bon fonctionnement des institutions de la CEEAC. Ce devrait également être l’occasion pour les chefs d’Etat d’aborder plusieurs sujets d’actualité, notamment la flambée des prix des produits de première nécessité dans les Etats membres; la persistance de l’activisme des groupes armés rebelles, des groupes terroristes dans la région ou encore la persistance de la crise humanitaire due aux déplacements des populations dans la région à cause de l’insécurité. 

Pour rappel, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un Marché commun.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page