CDM 2022: victoire de la Tunisie face à France, Argentine, Pologne et Australie en huitièmes
Le mercredi 29 novembre dernier restera à n’en point douter une date mémorable pour les Aigles de Carthage. Et pour cause, grâce à Khazri, les Tunisiens se sont offerts, à titre honorifique, la redoutable équipe de France tandis que l’Australie s’offrait le Danemark. L’argentine a laminé la Pologne qui s’est tout de même qualifiée.
S’il existe bien une nation qui doit nourrir des profonds regrets à l’heure où la phase de groupe tombe les rideaux c’est la Tunisie. Auteurs de 3 rencontres de haute volée bien que non abouties par des buts, les Aigles de Carthage ont prouvé qu’il faudra compter avec et sur eux. Cerise sur le gâteau, Khazri a permis aux siens de remporter une victoire historique face aux Bleus archi-favoris.
De son côté, les Kangourous d’Australie sont arrivés à bout de la coriace équipe danois. Ils arrachent ainsi leur ticket pour le second tour. Un huitième de finale tendu les attend puisqu’ils devront défier l’ogre Argentins qui n’a fait qu’une bouchée de la Pologne de Robert Lewandowski et ce, malgré un penalty manqué de Lionel Messi face à Szczesny. Dans le même groupe, le Mexique a été éliminé à la différence de buts.