Derniers articlesSport

CDM 2022: le Sénégal relancé, l’Iran surprenant, l’Angleterre et les Pays-Bas au ralenti

Lire cet article

La Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 s’est poursuivie ce vendredi 25 novembre 2022 avec 4 matchs pour des fortunes diverses. Le pays hôte a été éliminé après sa débâcle face aux Lions de la Teranga du Sénégal pendant que les Pays-Bas et l’Equateur se neutralisaient. Plus tôt l’Iran s’est offert le scalp du Pays de Galles tandis que les Etats-Unis et l’Angleterre sont restés muets.

La deuxième journée des phases de poule a débuté de la plus belle des manières pour le continent africain. Et pour cause, le Sénégal diminué avec le forfait de Sadio Mané, est parvenu à se hisser à la hauteur des attentes face au pays organisateur le Qatar. Dia, Diedhiou et Dieng ont marqué pour les Lions tandis que Muntari a réduit le score. Dans l’autre terrain, le Pays Bas et l’Equateur se sont quittés sur un score nul grâce à Gakpo et Valencia.

Dans le groupe B, la surprise est venue de l’Iran face au Pays de Galles. Défaits 6-2 face à l’Angleterre, les Iraniens ont écoeuré Gareth Bale et ses coéquipiers en marquant à la fin de la rencontre à deux reprises respectivement par Cheshmi et Rezaeian. Attendus au tournant, les 3 lions ont été globalement décevants face à la joueuse équipe des États-Unis. Un 0 partout qui redonne de l’espoir de qualification à toutes les équipes.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page