CDM 2022: l’Argentine sauvée par Messi, les Pays-Bas plus qu’un feu Depay
Les premiers matchs des huitièmes de finale de cette Coupe du monde Qatar 2022 ont livré leur épilogue le samedi 3 décembre dernier. Grâce à un grand Depay les Pays-Bas filent en ¼ de finale pour y affronter l’Argentine avec son Messi transcendé qui ont défait l’Australie.
C’est un match des plus atypiques qu’ont livré les hommes de Lionel Scaloni face à l’imprévisible équipe d’Australie d’un Mcgree en jambes. En effet, l’Albiceleste a longtemps tâtonné avant que Lionel Messi n’ouvre la marque d’un magnifique plat du pied. On est à la 34eme minute et les Sud-américains voient se rapprocher la qualification.
C’est l’extase à la reprise avec la bourde du portier australien qui offre le second but à Julian Alvarez en filou. Tout semblait alors rouler pour Messi et ses coéquipiers jusqu’à ce but contre son camp d’Enzo Fernandes sur une lourde frappe de l’énergétique Craig Plus rien ne sera inscrit. En début d’après midi, les États-Unis n’ont pas fait le poids face aux néerlandais conduits par Dumfries (3-1).