A La UneDerniers articlesSport

CDM 2022: la Croatie pulvérisée par le duo argentin Messi-Alvarez

Lire cet article

Annoncé favori par les observateurs aguerris en raison de leur résilience et de leur statut de vice-champion du monde en titre, la Croatie de Luka Modric a volé en éclat devant la fougue de Julian Alvarez et le génie de Lionel Messi. Au terme d’une rencontre maîtrisée, l’albiceleste s’est offert le scalp des croates 3 buts à 0 et file en finale.

Malgré sa paire de milieux de terrain Kovacic-Brozovic-Modric, la Croatie n’a pas pesé lourd face à l’albiceleste de Lionel Messi. La rencontre qui avait débuté timidement avec un contrôle total des européens, a fini par s’emporter à la 33ème minute quand Enzo Fernandez a mis sur orbite Julian Alvarez. L’attaquant citizen est fauché dans la surface par Livakovic.

Daniele Orsato, ne met pas longtemps pour accorder le penalty aux argentins face à l’évidence de la faute et ce, malgré les doutes de Zltako Dalic qui accuse l’attaquant argentin d’avoir usé de ruse. Un climat instable qui sera sans incidence sur la concentration de Lionel Messi qui ne tremble pas et inscrit son 5e but dans la compétition. Dans les minutes qui suivent, Julian Alvarez va s’offrir un sprint solitaire conclu par un but.

À la mi-temps, les sud-américains mènent 2 buts à 0 devant une équipe Croate démotivée. En seconde période, Mario Pasalic et Broja Sosa cèdent leurs places à Vlasic et Orsic. Le but étant de revenir à la marque en imitant les hollandais qui étaient parvenus face à l’argentine au tour précédent. Face au manque de dynamisme, le coach sacrifie Brozovic. En réaction, Lionel Messi frotte la lampe magique et se défait de toute la défense avant de servir idéalement Alvarez. 3eme but. Les carottes sont définitivement cuites. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page