CDM 2022: Etats-Unis et pays de Galles dos à dos, l’Angleterre étrille l’Iran et le Sénégal défait
Débutée le dimanche 20 novembre dernier, la Coupe du monde de football suit son cours avec une deuxième journée explosive à bien des égards. Et pour cause, les Three Lions ont laminé l’Iran 6-2 tandis que les Etats-Unis et pays de Galles n’ont pu se départager. Dans le groupe A, les Pays-Bas ont dominé le Sénégal.
Le Groupe A dans lequel est logé le pays hôte a livré son épilogue quant à la première journée de ce mondial de football. En effet, le Sénégal qui avait à cœur de faire une entrée remarquable dans la compétition a finalement capitulé devant les oranges du Pays-Bas conduits par Frenkie De Jong altruiste et omniprésent. Journée noire pour Mendy qui semble bien du niveau qu’on lui a connu à Chelsea FC.
Pour ce qui est du groupe B, les Etats-Unis affrontaient le pays de Galles lundi 21 novembre à Al-Rayyan, dans une ambiance singulière. Plus incisifs, les américains ont vite pris l’avantage au score grâce à Timothy Weah. Mené à la mi-temps, les Gallois sont revenus au score sur penalty par l’entremise de Gareth Bale. Pour leur part, les Anglais ont étrillé les courageux Iraniens sur le score de 6 buts à 2.
La rencontre aurait pu débuter sur une note triste avec une altercation entre supporters anglais et les autorités autour du stade de football. Et pour cause, les brassards colorés « One Love » censés être contre les discriminations ont été interdits d’entrer dans les enceintes sportives. Les capitaines qui tenaient à les arborer prenaient le risque de s’exposer à des sanctions sportives. Résultat, aucune intrusion. Le football a primé et le spectacle a été de taille.