CULTUREDerniers articles

CASP 2025 : Privé de voyage, Don Loopiano qualifié pour la demi-finale en participant en ligne ! 

Ecouter l'article

Don Loopiano, slameur gabonais, représentant le Gabon à la Coupe d’Afrique de Slam et de Poésie (CASP) 2025, vient de se qualifier pour l’étape des demi-finales. S’il n’a pas pu se rendre en Guinée pour représenter le pays fièrement, c’est en ligne que le jeune artiste à fait valoir ses compétences et connaissances lui ayant permis de poursuivre le championnat. 

Une bonne connexion internet et de la motivation et le tour est joué. C’est ce qui s’est passé ce mardi 3 décembre dans le studio Label5 pour la délégation gabonaise qui n’a pas pu se rendre en Guinée. Don Loopiano,qui est accompagné de l’ambassadeur Gabon à la CASP, James le Grand Mouss, s’est donné à fond pour faire claquer les doigts des jury et spectateurs qui étaient sur place à la CASP et passer à une porte de la finale. 

Ne pas lâcher, une détermination valeureuse ! 

«Nous avons opté pour une participation en ligne, une option qui nous a permis d’assurer la présence du Gabon dans des conditions professionnelles» a expliqué James le Grand Mouss, ambassadeur du Gabon à la CASP dans un communiqué officiel, publié sur Facebook le 3 décembre. En effet, après de nombreuses démarches entreprises ces dernières semaines auprès des autorités, notamment le ministère de la Culture pour pouvoir se rendre en Guinée, ils n’auront finalement pas pu s’y rendre. 

Reconnaissant, il n’a pas manqué de l’exprimer. «Nous exprimons également une profonde gratitude à toutes les personnes qui nous ont soutenues, au peuple gabonais, à nos ancêtres et surtout à Dieu pour son soutien divin.» a-t-il renchérit. Rien n’est encore joué d’avance car Don Loopiano devra encore passer deux étapes avant d’atteindre la finale. Il va s’opposer au slameur du Bénin pour pouvoir accéder à la finale. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page