CapelloGate: ouverture du procès opposant Serges Ahmed Mombo contre Romain Molina et France 24
Ce sera sans doute l’un des procès les plus attendus de cette année. En effet, invité par France 24, Romain Molina avait soutenu qu’il disposait des témoignages affirmant que Serges Ahmed Mombo avait commis des actes de pédophilie sur plusieurs jeunes footballeurs. Soutenant qu’il s’agit de fausses accusations, Serges Ahmed Mombo a déposé sa plainte au tribunal de Paris contre le journaliste afin que justice soit faite.
Quelques semaines après les dénonciations du journaliste d’investigation français Romain Molina, Serge Ahmed Mombo, l’une des personnes citées dans cette affaire est déterminée à laver son image dans l’affaire d’actes pédocriminels dans le football. En effet, ce dernier, par ailleurs président de la Ligue de football de l’Estuaire et intendant des Panthères du Gabon, aurait déposé une plainte près le tribunal judiciaire de Paris.
Soutenant qu’il était injustement accusé, Serges Ahmed Mombo a déposé sa plainte au tribunal de Paris contre le journaliste afin que justice soit faite. « Il a préféré la justice française parce que les occidentaux ont des préjugés sur la justice en Afrique », a confié à la rédaction de Gabonactu.com, un proche de l’un des avocats du dirigeant sportif, ajoutant, par ailleurs, que les deux accusés dans la procédure résident en Europe.
Pour rappel, Serge Ahmed Mombo fait l’objet de fortes accusations de la part de de deux anciens jeunes footballeurs gabonais. Un ensemble de révélations que le président de la ligue de football de l’Estuaire considère comme des ragots. D’ailleurs, ce dernier avait déclaré au média anglais The Guardian qu’il n’a aucun lien avec Coach Capello. « Je n’ai jamais travaillé avec ce Capello dans une équipe nationale. Je l’ai rencontré en tant que DTP [directeur technique provincial] quand j’ai été élu à la ligue ». Avant de conclure. « Bien sûr qu’ils mentent pour essayer de salir mon image », avait-il indiqué.
Malgré sa plainte, l’intendant des Panthères avait été arrêté à Libreville le 26 janvier dernier à son arrivée avec l’équipe nationale éliminée en 8ème des finales de la CAN Cameroun 2021. Sa garde à vue avait été levée après 8 jours. Capitaine des forces de police gabonaise, Serge Ahmed Mombo a été mis à la disposition de l’Inspection générale de la police. Il est appelé à répondre à tout moment pour nécessité d’enquête. Par ailleurs, est l’unique mis en cause qui a partiellement recouvré sa liberté pour « manque de preuves », selon sa défense.
GMT TV