CAN 2025 : Mouyouma et Écuele Manga face à la presse ce mardi 23 décembre !
À la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroule au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon, Thierry Mouyouma, accompagné du capitaine et défenseur expérimenté Bruno Ecuele Manga, tiendra une conférence de presse ce mardi 23 décembre 2025 à 11h30 au Grand Stade d’Agadir.
Placés dans le groupe F, souvent qualifié de « groupe de la mort », les Gabonais affronteront des adversaires de taille à savoir les Lions indomptables du Cameroun le 24 décembre à 21h. Ensuite, les félins devront faire face au Mozambique le 28 décembre, et enfin la Côte d’Ivoire, tenante du titre, le 31 décembre. Tous ces matchs se disputeront au Grand Stade d’Agadir, une enceinte moderne de 45 000 places récemment rénovée pour l’occasion.
Tendance et équivoque levées ce mardi !
Thierry Mouyouma, qui a réussi l’exploit de qualifier le Gabon pour cette CAN en s’appuyant sur un mélange d’expérience et de jeunesse, devrait configurer une équipe enthousiasmante. L’ancien international gabonais qui a bâti une équipe ambitieuse autour de cadres comme Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Mario Lemina et, bien sûr, Bruno Ecuele Manga, sait la difficulté qui attend ses poulains.
C’est d’ailleurs le roc défensif des Panthères du Gabon, âgé de 37 ans et évoluant au Paris 13 Atletico en France, qui accompagnera le sélectionneur national en conférence de presse. Le capitaine sera très attendu sur les questions des journalistes venus des 4 coins du monde. Lors de cette conférence de presse, les deux hommes devraient aborder plusieurs thèmes cruciaux liés à la préparation finale de l’équipe après le stage, la stratégie pour aborder le choc inaugural contre le Cameroun.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]