CAN 2025 : Le journaliste Mohamed Soumaré retrouvé mort dans sa chambre à Rabat !
Nouvelle explosive à Rabat en marge de la confrontation Maroc-Nigeria où la presse sportive africaine a appris, effarée, le départ prématuré du journaliste malien Mohamed Soumaré. Ce baobab de la presse sportive est décédé subitement le mercredi 14 janvier 2026 à Rabat, au Maroc. À l’heure où nous couchons ces lignes, aucune information sur la cause de son décès n’a été donnée. Tout ce qu’on sait c’est qu’il s’apprêtait à rallier le stade Moulay Abdallah.
Selon plusieurs sources concordantes relayées par la presse malienne, marocaine et africaine, le journaliste Mohamed Soumaré a été retrouvé sans vie dans son appartement. Un espace de séjour qu’il occupait depuis le début de la compétition. Âgé d’une cinquantaine d’années environ, Mohamed Soumaré était une personnalité respectée et influente dans le paysage médiatique malien. Consultant sportif reconnu pour la rigueur et la justesse de ses analyses.
Un puissant homme de l’ombre disparu mystérieusement !
Notre regretté confrère cumulait les casquettes prestigieuses d’officier média du Stade Malien de Bamako, un club historique du football national mais également de responsable marketing, télévision et médias au sein de la Ligue professionnelle malienne. Passionné de football, Mohamed Soumaré s’était imposé comme une voix engagée pour le développement du sport au Mali et sur le continent africain, marquant plusieurs générations par sa plume incisive et son professionnalisme.
Une disparition foudroyante pour les journalistes et consultants présents au Maroc pour couvrir la CAN 2025. Au media center de Rabat, l’émotion était palpable ce hier soir. D’ailleurs, Hervé. K, journaliste camerounais a traduit son désarroi tout abattu. « Profondément affecté par le décès du doyen Soumaré en pleine mission de la CAN. Nous avons échangé encore hier, sans qu’il ne laisse transparaître quoi que ce soit, fidèle à son calme légendaire. C’est un choc immense. »,
La communauté médiatique africaine, unie dans la tristesse, envisage des moments de recueillement collectif à Rabat. Pour leur part, les services consulaires maliens se seraient d’ores et déjà mobilisés pour accompagner dignement la famille et gérer les formalités de ce grand homme des médias. En ces heures douloureuses pour le football et le journalisme africains, Mohamed Soumaré laisse derrière lui un héritage d’engagement et de passion qui continuera d’inspirer. Gabon Media Time conserve l’image d’un professionnel sérieux et avenant. Au revoir MS !








GMT TV
[youtube-feed feed=2]