Derniers articlesSport

CAN 2025 : CANAL+, diffuseur principal de la compétition en Afrique

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué relayé par l’Agence gabonaise de presse (AGP) que CANAL+ via SuperSport a annoncé la conclusion d’un accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies, qui se déroulera au Maroc en 2025. Ce partenariat officiel du groupe français, marque une étape significative dans la couverture médiatique du football sur le continent africain.

« Diffuser cette compétition en plusieurs langues est un fort vecteur de proximité avec nos téléspectateurs. Pour toutes ces raisons, nos abonnés vont assister à la plus belle célébration du football africain. », a déclaré David Mignot, Directeur Général de CANAL+ Afrique. À partir du coup d’envoi de la CAN le 21 décembre 2025, CANAL+ sera le premier et le seul diffuseur sur le continent à proposer la compétition en français, en anglais, en portugais et plusieurs langues africaines locales.

CANAL+, promoteur numéro 1 du football africain

Cette initiative vise à garantir une expérience unique à ses abonnés, illustrant l’engagement de CANAL+ et SuperSport à rendre le football africain accessible au plus grand nombre tout en mettant en valeur la diversité linguistique du continent. « L’acquisition récente du groupe MultiChoice ouvre des perspectives exceptionnelles pour l’ensemble de nos abonnés. Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 incarne parfaitement notre ambition commune : unir nos expertises pour offrir une couverture inédite », a ajouté Mignot.

CANAL+ et SuperSport promettent également une expertise éditoriale inégalée, s’appuyant sur une équipe de journalistes et consultants de renom, ainsi que des légendes du football africain, tels que Cédric Kante, Mamadou Niang, et Samuel Lobé. Cette expérience renforcera l’engagement de la chaîne envers ses téléspectateurs, leur permettant de vivre chaque moment fort de cette compétition mythique.

Des centaines de millions de téléspectateurs auront ainsi l’opportunité de vibrer aux exploits de stars du football africain, notamment Victor Osimhen (Nigeria), Mohamed Salah (Egypte), et Sadio Mané (Sénégal). Avec une telle couverture et une diversité linguistique, la CAN 2025 promet d’être un événement inoubliable, célébrant le meilleur du football africain sur la scène mondiale. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page