CAN 2025 : Aubameyang bel et bien dans le groupe à Agadir !
Bonne nouvelle pour les supporters des Panthères du Gabon à deux jours de leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025. Pierre-Emerick Aubameyang, initialement annoncé indisponible par le staff technique en raison d’une blessure contractée avec l’Olympique de Marseille, a finalement rejoint le groupe gabonais ce lundi à Agadir.
L’attaquant star de 36 ans, meilleur buteur historique de la sélection avec 39 réalisations, avait été déclaré forfait pour le premier match contre le Cameroun, prévu le 24 décembre au stade Adrar d’Agadir. Touché à la face postérieure de la cuisse gauche lors d’un match de Ligue 1 contre Monaco mi-décembre, « Auba » avait poursuivi ses soins à Marseille avant de recevoir le feu vert pour voyager.
Aubameyang peut-être disponible face aux Lions indomptables !
Son arrivée au camp de base des Panthères, confirmée par des images publiées sur ses réseaux sociaux, apporte une bouffée d’oxygène au sélectionneur Thierry Mouyouma. Ce dernier, qui va diriger la rencontre depuis les tribunes, voit en Aubameyang son atout offensif majeur dans un groupe F particulièrement relevé, surnommé « groupe de la mort ». Outre le Cameroun, le Gabon affrontera le Mozambique le 28 décembre et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, le 31 décembre.
Lors de la séance d’entraînement de ce lundi 22 décembre 2025, Aubameyang a déjà démontré de bonnes aptitudes physiques. Participant activement aux exercices malgré les précautions prises par le staff médical. Bien que son forfait reste confirmé pour le choc inaugural face aux Lions Indomptables, cette présence renforce le moral du groupe et laisse entrevoir une possible titularisation dès la deuxième journée. Connu pour son pragmatisme et son système en 4-3-3 offensif, Mouyouma y voit une niche.
Il faut se le dire clairement, un Aubameyang amoindri, aux côtés de joueurs en feu comme Denis Bouanga ou Teddy Averlant pourraient bousculer la hiérarchie de cette rencontre de félins d’Afrique centrale. Cette nouvelle motive davantage l’effectif. L’intégration d’Aubameyang, même progressive, pourrait être le déclic tant attendu. Rendez-vous donc le 24 décembre pour Cameroun-Gabon, un derby d’Afrique centrale chargé d’enjeux.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]