CAN 2025 : Allevinah forfait sur blessure contre le Mozambique !
Coup dur pour les Panthères du Gabon à la veille de leur deuxième match de phase de groupes à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a officiellement annoncé le forfait de Jim Allevinah pour la rencontre face au Mozambique, prévue ce dimanche 28 décembre 2025 au Grand Stade d’Agadir.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, la Fegafoot explique que l’ailier droit, âgé de 30 ans et évoluant à Angers SCO en Ligue 1 française, a ressenti une douleur brutale à la face interne de la cuisse droite à la fin de la séance d’entraînement d’avant-match, samedi. Un protocole thérapeutique a été immédiatement instauré, suivi d’une imagerie médicale qui n’a révélé aucune lésion apparente.
Allevinah encore Out à la dernière minute !
Cependant, la persistance des symptômes ce matin, jour du match, a conduit le staff médical à déclarer le joueur inapte. « Devant la persistance de la symptomatologie ce matin, jour de match, le joueur est déclaré inapte au jeu contre le Mozambique en vue de préserver son intégrité physique », précise le communiqué. Une IRM sera réalisée prochainement pour un bilan clinique plus approfondi.
Ce forfait est un nouveau revers pour Jim Allevinah, qui avait déjà été perturbé par des blessures aux mollets plus tôt dans la saison, mais avait réussi à intégrer la liste des 28 Panthères retenue par le sélectionneur Thierry Mouyouma. Titulaire potentiel sur le flanc droit de l’attaque aux côtés de Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang, son absence prive le Gabon d’un élément clé en vitesse et en percussion.
Après une défaite inaugurale face au Cameroun (1-0) le 24 décembre, les Panthères n’ont plus de marge d’erreur dans ce Groupe F relevé, complété par les tenants du titre ivoiriens. Le Mozambique, également battu lors de son premier match par la Côte d’Ivoire (1-0), arrive avec la même urgence de points. Sans Allevinah, Thierry Mouyouma devra recomposer son onze, peut-être en faisant appel à Shavy Babicka ou Royce Openda pour dynamiser les ailes.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]