Derniers articlesSport

CAN 2023: diminuées, les Panthères mènent à la mi-temps grâce à Babicka

Lire cet article

Opposés aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les Panthères du Gabon font amende honorable. En effet, grâce à une passe décisive de André Biyogo Poko, Shavy Babicka a ouvert le score à la 23ème minute.

Ne pouvant compter que sur 13 joueurs de champ tenant compte du forfait de leur néo-capitaine Bruno Ecuele Manga, les Panthères du Gabon ont aligné une attaque composée de Louis Autchanga, Axel Meye et Shavy Babicka. C’est d’ailleurs, ce dernier qui a donné l’avantage à sa sélection sur une tête ravageuse à la 23ème minute sur une passe lumineuse du capitaine du soir André Biyogo Poko.

Malgré l’assaut des congolais, Jean Noël Amonome s’est montré à la hauteur des attentes du kop gabonais. Il faut noter le travail abattu par Guelor Kanga, Medwin Biteghe et André Biyogo Poko solides en tous points. Que dire de Sambissa et Appidangoye qui repoussent avec la manière les offensives Congolaises. 

Gageons que l’énergie sera au rendez-vous en seconde période pour décrocher un premier succès héroïque dans ce groupe où chaque match est crucial.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page