Derniers articlesInternational

Cameroun : Brenda Biya appelle à voter contre son père Paul Biya !

Ecouter l'article

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux et fortement relayée, Brenda Biya, fille de l’actuel président du Cameroun, Paul Biya, appelle à annoncer son opposition à la candidature de ce dernier. Une annonce qui marque un coup inattendu alors que la campagne électorale pour le fauteuil présidentiel n’a pas encore débuté.

« Je ne voterai pas Paul Biya », a déclaré d’un ton ferme Brenda Biya. Alors que le peuple camerounais n’est pas enthousiaste à l’idée de revoir Paul Biya, en campagne pour briguer un septième mandat, la réaction de sa fille pourrait être une épine de plus dans le pied du parti au pouvoir. Entre révélations et refus de voter pour Paul Biya, la position de Brenda Biya est claire et indiscutable.

Vérité ou stratégie de la part de la famille présidentielle ? 

Dans son propos, la fille du président camerounais justifie sa position par des menaces qu’elle aurait reçu de l’entourage de Paul Biya. Elle affirme avoir reçu comme derniers mots, des alertes de mort, lors de l’échange avec le directeur de cabinet de son père. « Comme derniers mots il m’a dit que je vais overdoser et mourir »,a-t-elle indiqué. Occasion pour celle-ci de revenir sur les liens avec sa famille qui lui auraient fait du mal toute sa vie.

C’est un revirement de situation inattendu dans le paysage politique camerounais. De ce fait, Brenda Biya, invite le peuple camerounais à opter pour le changement. « Ne votez pas Paul Biya. » a déclaré Brenda Biya. Loin d’être une vengeance ou un appel à compassion à l’endroit de sa personne. « Ne le faites pas pour moi. Mais parce qu’il a fait souffrir assez de gens. J’espère vraiment qu’il y aura un autre président. » a-t-elle renchérit. 

Alors que l’élection présidentielle du 12 octobre prochain se montre déjà tendue par les multiples oppositions et appels au changement, cette sortie de la fille de l’actuel président Paul Biya, résonne comme une véritable détermination à mettre fin au système politique actuel. Pour rappel, Paul Biya, âgé de 96 ans, et porté par le Rassemblement democratique du peuple camerounais (RDPC) depuis 1982 entend se présenter à sa propre succession en octobre. L’avenir du pays repose entre les mains des camerounais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page