BVMAC : l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation autorisée par la COSUMAF
A l’issue de l’examen du dossier de soumission présenté au cours des travaux de sa session ordinaire du 28 octobre 2025, la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) a autorisé l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank.
Opération importante qui s’inscrit dans sa stratégie de développement et sa dynamique d’efficacité, l’offre publique d’achat par introduction en bourse de BGFI Holding Corporation portera sur 10% de son capital social par émission d’actions nouvelles.
La période de souscription est prévue du 11 novembre au 24 décembre 2025.
Les titres ainsi émis seront cotés à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) et pris en charge par le Dépositaire Central Unique.
Une opération exclusivement pilotée par BGFIBourse :
L’exclusivité du pilotage de l’ensemble du processus a été confiée à BGFIBourse, en sa qualité d’Arrangeur et de Chef de file.
A ce titre, BGFIBourse publiera les modalités pratiques de souscription dans les prochains jours. BGFIBourse 3ème étage Immeuble ODYSSEE, Boulevard de l’Indépendance – B.P. 2253 – Libreville-Gabon Téléphone : (+241) 74 30 00 51 Mail : u.gambigha@bgfi.com
Avertissement :
Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation à l’achat de titres. Toute décision d’investissement doit être fondée sur l’examen intégral du prospectus et des documents associés, conformes aux exigences de la COSUMAF. Les investisseurs potentiels doivent être conscients des risques produits liés à l’introduction en bourse.










GMT TV