Burkina-Faso : « Le Cavaleur et le siffleur » de Nadine Otsobogo en lice pour le FESPACO
Du 22 février au 1er mars 2025 se tiendra la 29ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO) sous le thème « Cinémas d’Afrique et identités culturelles ». Un événement majeur du cinéma africain qui verra la participation du Gabon à travers la cinéaste Nadine Otsobogo qui sera compétition avec sa série intitulé « Le cavaleur et le siffleur ».
Nadine Otsobogo, réalisatrice gabonaise et passionnée du septième art est la seule représentante du Gabon au plus prestigieux événement réunissant tous les amoureux du cinéma. En effet, c’est avec « Le cavaleur et le siffleur » que cette dernière a été sélectionnée dans la catégorie série. Il faut souligner que lors de cette 29ème édition les projecteurs seront braqué sur une thématique très actuel en l’occurrence l’engagement du continent à surmonter les défis culturels, économiques et sociaux
Une opportunité de se démarquer
Avec une diversité de productions et de participants, Nadine Otsobogo, avec son œuvre particulière mettant en exergue les différentes nuances humaines, par son scénario et l’histoire à su capter l’attention de ce festival. Au milieu d’autres productions toutes aussi impactantes que ce soit des longs aux courts métrages et séries, la compétition s’annonce rude pour la panthère.
Véritable amoureuse du septième art, Nadine Otsobogo a fait ses preuves depuis longtemps au niveau national. Fondatrice du festival du film de Masuku, elle a su combiner cinéma et protection de l’environnement en un seul événement. Réalisatrice, productrice,chef maquilleuse, elle a plus d’une corde à son arc, ce qui lui a valu bon nombre de collaborations et de distinctions dans le secteur.
Nominée au prestigieux carrefour du cinéma africain depuis plusieurs années,elle ne cesse de s’affirmer en tant que pionnière du cinéma gabonais et figure d’inspiration pour les générations futures. Le choix porté sur sa série « Le cavaleur et le siffleur » est la représentation parfaite de son engagement à mettre en scènes des récits transcendants.
GMT TV