A La UneDerniers articlesSport

Gabon: lancement de la «33 Export corporate championship» le 11 juin prochain

Lire cet article

C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée le vendredi 3 juin 2022 que le comité d’organisation du tournoi de football dénommé « 33 Export corporate championship » a fait le point sur la compétition. Il en ressort que cette initiative parrainée par Alain Giresse et portée conjointement par la Sobraga, LS Consulting et CGI, débutera le 11 juin prochain avec en lice plusieurs différentes entreprises désireuses d’assurer la promotion du Sport roi.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le tournoi du « 33 Export corporate championship » est enfin sur les rails. C’est du moins ce qu’ont assuré les organisateurs à l’occasion d’une conférence de presse organisée le vendredi 3 juin dernier. Devant la presse sportive et générale, le comité d’organisation dudit club a donné le chronogramme des événements. La compétition se déroulera du 11 juin au 15 juillet 2022 avec en toile de fond les valeurs intrinsèques au Football. 

À ce propos, les organisateurs ont décliné les deux enjeux de ce tournoi qui se veut être le premier du genre dans notre pays. « Cette compétition réunit des entreprises locales pour 6 jours de compétition sportive, réparties sur 5 semaines. Il regroupera 16 équipes, 288 joueurs , 8 arbitres sur 64 matchs, sur les 5 terrains du complexe sportif de Sibang du 11 juin au 16 juillet 2022 » ont-ils souligné.

Porté par Paul Kessany et Alain Giresse respectivement anciens capitaine et sélectionneur des Panthères, la compétition se déroulera sous un format de mini championnat avec 7 matchs par équipe. Pour cette édition 2022, le volet RSE sera opérationnalisé par la mise en oeuvre d’une journée renommée « votre quartier propre » associant ainsi chaque équipe à une ONG oeuvrant dans la gestion durable de l’environnement. Place au jeu !

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page