A La UneDerniers articlesSOCIETE

Bougainvilliers: 20 trafiquants de compteurs SEEG épinglés !

Lire cet article

Décidément le feuilleton concernant la cité les Bougainvilliers est loin d’avoir livré son épilogue. Après l’épisode sur les impayés de loyer qui s’élèveraient à plus de 2,4 milliards de FCFA, les dernières informations recueillis par Gabon Media Time font état de la découverte d’un réseau de trafiquant de compteurs de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG). 

Considéré comme l’un des projets phares d’Avorbam investissement, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC Gabon), la cité les Bougainvilliers est confrontée depuis plusieurs mois à des difficultés qui seraient le fait de certains de ses résidents. En effet, outre le non-paiement du loyer, ce conformément au contrat de location vente qui les lie avec l’institution financière, certains locataires s’adonneraient désormais à des agissements pour le moins répréhensibles. 

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Bougainvilliers: 75% des résidents ne s’acquittent pas de leur loyer
” link=”https://gabonmediatime.com/bougainvilliers-75-des-residents-ne-sacquittent-pas-de-leur-loyer/”]

Si elle dispose de toutes les commodités notamment en matière d’adduction en électricité, certains résidents auraient décidé de se mettre hors la loi en effectuant des branchements irréguliers sur les compteurs de la SEEG. Ainsi, selon des informations recueillies par Gabon Media Time de sources proches de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, ce sont une vingtaine de trafiquants de compteurs d’électricité qui auraient été épinglés ces dernières semaines. 


Des agissements à la limite du voyoutisme qui ont une incidence non seulement financière pour la SEEG mais aussi pour l’image de la Caisse des dépôts et consignations qui pourtant dès la mise en oeuvre de ce projet s’est efforcée d’offrir un cadre de vie disposant de toute les commodités pour garantir des conditions de vie paisibles.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page