Bongolo : un «malien» tué dans sa boutique lors d’un cambriolage
Les populations de Bongolo dans le département de la Louetsi-Wano auraient été les spectateurs d’une tragédie le lundi 26 février 2024. Selon le rapport de L’Agence Gabonaise de Presse (AGP), un boutiquier d’origine malienne dénommé Ibrahim Sissoko aurait été tué à la suite d’un cambriolage dans sa boutique.
C’est le drame qui met en émoi tout Bongolo dans le département de la Louetsi-Wano. En effet, les habitants de cette localité dites paisible auraient trouvé le corps sans vie d’Ibrahim Sissoko le boutiquier. Une découverte qui aurait été faite particulièrement par le livreur de pain et une belle sœur au défunt aux premières lueurs du jour. Ces derniers auraient trouvé suspect que la boutique de ce ressortissant malien serait fermée à pareille heure.
Un cambriolage à l’origine du drame
Ainsi Ibrahim Sissoko aurait été trouvé ligoté et bâillonné, gisait sans vie sur une chaise. Une scène qui a plongé les riverains dans le désarroi total. D’autant plus que la victime faisait partie de cette communauté. Selon un riverain « C’était un papa très accueillant, beaucoup de jeunes l’appelaient papa Ibrahim. Il aidait beaucoup de personnes. Il s’était vraiment intégré dans le quotidien des populations de Bongolo ».
Pour le chef de quartier Jean-Marie Lebougou, il s’agirait certainement des gens vivant le quartier. « C’était un homme assez simple. Ça me fait mal. La scène de crime montre que ce sont certainement des personnes qui l’ont côtoyé ou qui avaient certaines informations ». Les autorités judiciaires contactées, une enquête aurait été ouverte.
À l’heure où nous couchons ces lignes, la victime aurait déjà été inhumée conformément à ses croyances religieuses. Espérons que justice soit faite afin que la mémoire d’Ibrahim Sissoko puisse reposer en paix. Mais surtout que sa famille puisse trouver un semblant de réconfort dans cette période d’indicible douleur.