Bizango-Akelening : les populations sollicitent la SEEG pour une alimentation en électricité !
Les populations de Bizango-Akelening dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum ont une fois de plus, et pas de trop exprimé leur lassitude face à l’absence d’électricité qui perdure depuis des années dans ce quartier. Les populations lancent un appel à l’endroit des autorités et de la SEEG afin que la lumière puisse jaillir dans cette zone confrontée à de nombreuses difficultés.
C’est un constat qui est sans appel. Les habitants de Bizango-Akelening arrivent à allumer des ampoules, mais au prix de plusieurs sacrifices, dont le plus gros reste le ralliement jusqu’au domicile. En effet, «on doit faire venir le courant depuis nos compteurs qui sont de l’autre côté des rails et parcourir plus d’un kilomètres pour que ça arrive à la maison.», a déploré Narcisse, un riverain. Une situation qui est bien commune dans le quartier.
Encore une année qui débute sans électricité …
Alors que d’autres zones connaissent le développement, ici, le décor change à la nuit tombée. Des lumières éparses, qui brillent faiblement, la raison réside dans la baisse de tension. «Quand la nuit tombe, le courant devient faible. Dans ma maison, ça part dès 18h pour ne revenir que tard dans la nuit. », poursuit-il fatigué. Pour la population, la nécessité serait que la Société d’énergie et d’eau du Gabon, (SEEG), avec le soutien des autorités compétentes, puissent enfin mettre un terme à leur difficulté.
«Si la SEEG pouvait venir nous donner aussi le bon courant en nous permettant d’avoir des compteurs proches de chez nous ce serait vraiment bien. Nous pourrons ainsi mieux consommer au quotidien.», a confié une mère de famille. Le souhait pour cet appel, qui n’est pas le premier du genre,est de pouvoir tomber dans les oreilles des services compétents pour que le quotidien des populations de Bizango-Akelening s’améliore enfin.






GMT TV
[youtube-feed feed=2]