Bitam : Séverin Aba’a Omva au gnouf après avoir enceinté une mineure de 11 ans
Severin Aba’a Omva, un compatriote d’une quarantaine d’année a fait son entrée à la prison d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, lundi 3 novembre 2025. Ce dernier serait poursuivi pour être l’auteur de la grossesse d’une fillette de 11 ans, nommée M.C qu’il aurait agressé sexuellement, selon L’Union du 05-11-2025. Un acte qu’il aurait eu l’habitude de poser sur la mineure.
Ce ne serait pas la première fois pour Séverin Aba’a Omva d’abuser de la naïveté de la petite fille. En effet, il aurait commencé cet acte au quartier Mengomo, de la ville des Trois-Frontières, précise le confrère. Le quarantenaire ne se serait pas arrêté à cette seule fois et aurait répété son acte pour une seconde fois dans la brousse.
La culpabilité de Séverin Aba’a Omva confirmé de sa propre bouche
Ayant remarqué des comportements inhabituels chez ce dernier, le père de la petite M.C , M.E.N, aurait déposé une plainte à la Brigade de gendarmerie de la localité. C’est ainsi que Séverin Aba’a Omva, sera arrêté, son nom ayant été cité à par la victime. Cette dernière l’accusant de l’avoir agressé sexuellement. Face à celà, il lui aurait proféré des menaces de mort si elle venait à révéler la vérité.
Ce serait finalement une veste chez le gynécologue qui va conduire à la découverte d’une grossesse de deux semaines. Interrogé par les agents de la gendarmerie, il aurait nié les faits avant de les reconnaître une fois confronté à M.C. Il aurait profité des cours de soutien que la fille suivait chez son neveu pour pour mettre son projet à profit, et assouvir ses besoins physiologiques. Déféré devant le parquet, Séverin Aba’a Omva a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem, où il médite sur son sort.










GMT TV