Derniers articlesFAITS DIVERS

Bitam : pris pour un gibier, il se fait tuer au cours d’une partie de chasse

Lire cet article

Toulouse, un village situé à 20 km de Bitam dans la province du Woleu-Ntem a été le théâtre d’une tragédie le dimanche 10 décembre 2023. Au cours d’une partie de chasse apparemment ordinaire, un compatriote appelé affectueusement Duducof a perdu la vie après avoir été confondu à une antilope par son compagnon de chasse. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière dans cette affaire.

Que s’est-il réellement passé dans la forêt au village Toulouse ? C’est la question au bout de toutes les lèvres à Bitam, chef-lieu du département du Ntem. Une première version des faits a été donnée par le mis en cause, un ressortissant équato-guinéen. Il aurait abattu son compagnon de chasse par erreur.

Une version controversée

Originaire du village Biléossi Eba’a, le défunt était venu séjourner chez sa mère à Toulouse. Parti chassé, c’est malheureusement son corps sans vie qui a été ramené au village. La nouvelle du décès a provoqué une onde de choc parmi les résidents de Bitam. La communauté, habituée à la chasse, est confrontée à la réalité brutale de la perte d’un de ses membres. L’émotion est palpable, et la tristesse a touché de nombreux foyers.

Entre les mains des forces de l’ordre, le présumé coupable avance la thèse de l’accident. Il aurait confondu Duducof à une antilope. Une version remise en cause par la famille du défunt. Laquelle ne comprend pas comment cet homme aurait pu confondre leur fils d’environ 1m90 à un petit animal. Ce genre d’affaires devient légion à l’intérieur du pays. L’an dernier, confondu à un chat huant, un compatriote a été abattu par son petit frère à Boundzi dans un village du département de Mulundu, à quelques encablures de Lastourville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page