Derniers articlesJUSTICE

Bitam: Jores Zue Allogho et Edou Beyeme arrêtés après avoir dérobés 15 millions de FCFA

Lire cet article

Les populations de Bitam ont désormais un sommeil paisible. Et pour cause, Joris Zue Allogho et Edou Beyeme deux gangsters à l’origine d’une série de cambriolage et auteurs d’un vole de 15 millions de FCFA ont été mis hors d’état de nuire par les éléments de l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ), rapporte le quotidien l’Union.

22, c’est le nombre de cambriolage effectué par les deux malfaiteurs Joris Zue Allogho et Edou Beyeme au niveau du quartier Megomo-Ayat dans de la commune de Bitam chef-lieu du département de Ntem. Des casses qui  ont permis aux gangsters d’amasser un butin global d’environ de 15 millions de FCFA en argent qu’en objets volés.

Selon une source proche du dossier, après être sorti de prison, ces derniers n’ont pas tardé à reprendre du service, notamment en cambriolant des domiciles et des commerces, parmi lesquels les magasins CKDO, BET 241 et la banque Sodec. Sieur Zue Allogho et Edou Beyeme  opéraient la nuit tombée, en se frayant un chemin par la toiture, tout ceci muni d’un équipement spécial conçu pour défoncer, même les murs en acier. 

Après de nombreuses plaintes des bitamois, les éléments de la police judiciaire (PJ) ont reçu à mettre la main sur les deux malfrats. La perquisition opérée dans leur domicile aurait permis de mettre la main sur une partie du butin. Un retour à la case prison pour les deux hommes qui n’ont visiblement rien appris de leur précédent séjour au pénitencier de la capitale septentrionale du Gabon. 

Par ailleurs, Ils ont été arrêtés avec un troisième lascar, auteur lui de plusieurs vols de carburant dans les véhicules en stationnement. Présentés devant le juge d’instruction, les trois mousquetaires séjournent à nouveau à la prison du peloton d’Oyem.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page