Bitam: il assène un coup de tête à son meilleur ami pour une cigarette
Jadis amis quasi siamois, Elvis Okane Allogho et Asseko Ebang se regardent désormais en chiens de faïence. Et pour cause, le premier cité n’a pas gardé son calme et lui a asséné son «poto» et ce, sous prétexte qu’il lui a refusé un bâton de cigarette devant des collègues de la société Olam-Sossolo, rapporte L’Union.
C’est à Bitam-Sossolo, dans le département du Ntem, que se seraient produits les faits le week-end écoulé. Selon le récit de notre confrère le quotidien L’Union, deux amis de longues dates en sont venus à faire cavalier seul après une rixe. Tout serait parti d’une crise de colère d’Elvis Okane Allogho envers son acolyte.
Lors de cette soirée arrosée, Allogho et Asseko sont bien entourés. Jusque-là tout va bien. C’est alors qu’Elvis ressent le besoin de fumer. Il se tourne tout logiquement vers son meilleur ami. Surpris est-il, lorsque ce dernier lui refuse un bâton. Pris de honte, le ton monte et Elvis Okane Allogho menace son acolyte.
La réponse de ce dernier en ricanant, l’aurait mis hors de lui et il décide de réparer l’affront. « Il le saisit ensuite par le collet avant de lui asséner un violent coup de tête au front ». En réaction, Asseko se met en garde mais ses proches lui conseillent de ne pas se faire justice mais de porter plainte.
Ce qu’il décide de suivre comme démarche. Quelques heures après avoir été agressé, il dépose plainte à la brigade de gendarmerie. Il n’en fallait pas plus pour que le présumé agresseur soit interpellé. La suite est connue de tous, Elvis Okane Allogho est déféré devant le parquet puis écroué pour coups et blessures volontaires.