BGFIBank RDC, certifiée ISO 9001 version 2015
Après le renouvellement de sa certification AML 30000, BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank, vient une fois de plus de se distinguer par l’obtention de la cerfication ISO 9001 version 2015. Une certification délivrée par Bureau Veritas, qui confirme l’ambition de cet établissement bancaire d’évoluer dans une stratégie d’amélioration continue afin d’assurer à ses clients, collaborateurs et partenaires une qualité de service conforme aux normes internationales.
C’est en présence du président directeur général du Groupe BGFIBank Henri-Claude Oyima que s’est déroulée au siège social à Kinshasa Gombe, la cérémonie de remise officielle de certification par le Bureau Veritas, société de renommée internationale, reconnue et spécialisée en matière de certification à des référentiels internationaux. A travers cette certification BGFIBank RDC ambitionne conforter son positionnement en tant qu’acteur majeur dans le développement à travers des produits et services bancaires digitaux innovants.
Engagée dans un processus de transformation de la banque depuis 2018, l’obtention de cette certification est selon l’administrateur directeur général de BGFIBank RDC, Francesco De Musso, une reconnaissance de l’efficacité du système de management de qualité mis en place par l’établissement bancaire. « Nous estimons que la RD-Congo doit être le moteur de l’Afrique centrale et nous allons contribuer au bon fonctionnement de ce moteur pour tirer l’ensemble de la sous-région vers le haut.», a-t-il indiqué.
Pour sa part le représentant du Bureau Veritas Toussaint Kamina a salué la certification de la BGFIBank RDC.« Cette certification n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une aventure. A la BGFIBank RDC de travailler pour maintenir ce certificat à travers la pérennisation des procédures et actions mises en œuvre pour son obtention. », a-t-il avancé. A noter que pour assurer l’accompagnement de ses clients, BGFIBank a mis en place un plan stratégique de développement 2022 dénommé « Mbotama ya Sika ». Ce programme prévoit une présence ciblée dans les grands pôles économiques du pays.