Derniers articles

Lekabi-Lewolo : 557 personnes prises en charge par le Samu Social

Ecouter l'article

Le Service d’aide médicale d’urgence (Samu ) gabonais poursuit ses actions médico-humanitaires lancées ce mois de janvier. Du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024 dans le département de la Lekabi-Lewolo 557 personnes ont été prises en charge dans les villages Assiami, Eyougha et Ngouoni. 

Dans le cadre de ses nombreuses missions médico-humanitaires édition 2024, le service d’aide médicale d’urgence a déposé ses valises dans la province du Haut-Ogooué précisément dans le département de la Lekabi-Lewolo. Durant deux jours, les équipes coordonnées par le conseiller spécial du président de la Transition, chef de département santé et affaires sociales le Dr. Wenceslas Yaba se sont déployées dans plusieurs villages. 

557 personnes soignées à Assiami, Eyougha et Ngouoni

Du 13 au 14 janvier 2024, les populations d’Assiami, Eyougha et Ngouoni ont été prises en charge. Soit 557 personnes ont été soignées gratuitement par le Samu Social Gabonais. Ces dernières ont également reçu des médicaments. Il faut dire que les populations vulnérables qui ne pouvaient pas effectuer le déplacement ont été consultées à leur domicile et les autres transportées par les samu socialisés. 

Le personnel soignant n’a ménagé aucun effort pour être au chevet des compatriotes vivant dans ces différentes localités. Au terme de ces deux jours de travail, le Dr. Wenceslas Yaba a saisi cette occasion pour octroyer des médicaments à l’hôpital de Ngouoni. Pour le coordinateur du Samu Social, il s’agit d’une  modeste contribution à cet établissement sanitaire. 

Il convient de souligner que durant cette caravane médico-humanitaire les patients ont été pris en charge par des experts en médecine générale, ophtalmologie, gynécologie, pédiatrie, chirurgie. Et même par des sages femmes et des dentistes. 

Rappelons que les multiples caravanes médico-humanitaires lancées par le Samu Social Gabonais chaque année visent à sensibiliser les populations, permettre l’accès aux soins à tous. Et ce gratuitement mais surtout prendre soin des populations vulnérables de l’arrière pays. Pour le cas de 2024, les missions humanitaires se poursuivent sur l’ensemble du territoire national.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page